La Consultation

La consultation se déroule en 3 étapes


En premier lieu, le réflexothérapeute effectue une anamnèse (questionnaire) d’une dizaine de minutes afin de déterminer les attentes et les besoins du bénéficiaire, de préciser la raison de la consultation et d’écarter des contre-indications éventuelles. Ce questionnaire va permettre de choisir au mieux les zones réflexes à stimuler afin d’établir un plan de soin personnalisé (pas de protocole préétabli).
Attention, ces questions ne remplacent en rien un diagnostic médical.


Vient ensuite le soin, d’une durée comprise entre 30 et 60 mn selon le bénéficiaire, qui peut se faire sur un ou plusieurs microsystèmes (pieds, mains, visage, oreilles, dos et crane).
Ce soin intègre différentes techniques de stimulation :
  • des techniques manuelles, sensorielles, douces à fortes et favorisant la détente et le lâcher prise
  • des techniques instrumentales, permettant des stimulations plus en profondeur (bâton de verre, détecteur manuel, détecteur fréquentiel, graines de stimulation)
  • des stimulations thermiques à l’aide de la chaleur du moxa, favorisant la circulation et la détente
Le soin se termine par l’enseignement de gestes d’autostimulation permettant de prolonger et renforcer les effets de la séance.

Dès la première consultation, des effets bénéfiques doivent être ressentis. Selon les raisons de la consultation, un suivi  peut être proposé.


  


 En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à fournir des contenus adaptés et pour réaliser des statistiques sur notre site.

 Réservez votre séjour